Paiement sécurisé Livraison rapide Fabriqué en France
Mail : info@aloree-cosmetics.com Contact:+33 9 82 54 30 24

Prenez bien soin de vous!

5 gestes beauté à adopter pour lutter contre la pollution

Que l'on habite dans un environnement urbain ou rural, la pollution est présente et a des conséquences néfastes pour la peau, et oui !
Elle se retrouve sous forme de particules polluantes comme le dioxyde de souffre, l’ozone ou l’azote qui peuvent affecter la qualité de l’épiderme. Les effets de la pollution sur la peau : points noirs, pores dilatés, vieillissement cutané, teint terne et irritations. C’est pourquoi il est important de protéger sa peau de la pollution et qu'on vous propose des gestes simples à adopter .



1. Le double-nettoyage

Pour éliminer les particules invisibles de la pollution, on se démaquille tout le visage avec un produit adapté à son type de peau. Le Lait démaquillant à base d'huiles végétales de tournesol, d'olive et de pépins de raisin permet d'enlever efficacement le maquillage et les impuretés. Pour les peaux sensibles, massez le lait sur la peau sèche et rincez. Les peaux moins sensibles se réjouiront de l'utiliser avec les Lingettes démaquillantes lavables en coton bio. Ensuite on passe au nettoyage avec le Gel Nettoyant Strong Purifier qui permettra de purifier vos pores et de rafraîchir le teint ! Nettoyer son visage matin et soir permet de donner un coup de fouet à votre peau en la détoxifiant et en lui rendant son éclat.



2. Détoxifier et bien hydrater sa peau

Intégrez le Masque Eclat Life Resource dans votre routine pour une détox express. Essayez, vous verrez la différence ! Pour éviter les tiraillements, on utilise de la Brume Biphase City-Protect en spray après le nettoyage. Cette étape permet en plus de préparer la peau à absorber le reste des soins et de protéger la peau de la pollution.



3. Privilégier les soins riches en antioxydants

Les antioxydants permettent de lutter contre les dégats de l'oxydation des cellules causée par la pollution chimique environnementale et d'autres facteurs externes comme les rayons UV ou la fumée du tabac. On se met donc à intégrer des soins cosmétiques anti-oxydants !

Tous nos produits à la chlorophylle active ont une action antioxydante grâce à leur complexe d'huiles végétales anti-oxydantes associé à la chlorophylle active. Profitez des bienfaits de notre synergie d'huiles d'églantier, de cameline et de pépins de raisin, associée au C.H.C.® (chlorophylle de jeunes pousses d’orge) dans notre Elixir Régénérant Skin Rescue. Ce dernier est riche en polyphénols, en vitamine E, oméga 3, 6 et 9, permettant ainsi de lutter contre le vieillissement prématuré et de redonner éclat à votre peau !



4. Une alimentation riche en antioxydants

Ce n'est pas nouveau, le mode de vie a un impact sur l'état de notre peau et le vieillissement prématuré ! Privilégiez donc des fruits et légumes riches en antioxydants :
Vitamine C : le kiwi, la fraise, les agrumes, l’épinard, le poivron, les choux
Vitamine E : amandes, noisettes, huile d'olive
Bêta-carotène : carotte, abricot, melon, mangue, papaye, patate douce
Polyphénols : cacao, thé vert, vin rouge



5. Protéger sa peau des UV avec un écran solaire

Les rayons ultraviolets accélèrent les effets de la pollution sur la peau pendant toute l'année, misez donc sur une protection solaire quotidienne adaptée à votre type de peau sous forme de maquillage ou sous forme de crème, gel ou poudre solaire.