Paiement sécurisé Livraison rapide Fabriqué en France
Mail : info@aloree-cosmetics.com Contact:+33 9 82 54 30 24

Prenez bien soin de vous!

Le teint terne : comment lutter contre ?

Pourquoi j'ai le teint terne ?

Vous trouvez que votre peau manque d'éclat et de vivacité mais vous ne savez pas exactement pourquoi ? Voici les causes possibles de votre teint terne : la fatigue évidemment, ce n'est pas pour rien qu'on parle de beauty sleep ! Le stress a pour conséquence une mauvaise circulation du sang. La peau ayant moins d'apport en nutriment, elle perd sa vitalité. Fumer est mauvais pour votre santé mais aussi pour votre peau ! Si vous vivez en ville, la pollution peut aussi être coupable. Enfin, la lumière bleue peut aussi contribuer au teint terne.

Zoom sur... La lumière bleue

La lumière bleue est la lumière émise par les écrans : ordinateur, tablette, téléphone portable, bref, vous l'avez compris, on y est exposés vraiment tout le temps.
Elle est réputée néfaste pour les yeux et pour le sommeil, ralentissant la production de mélatonine. On trouve ainsi des lunettes avec des verres anti lumière bleue, mais aussi des astuces pour rendre l'écran moins bleuté avec une balance des blancs étudiée pour reposer les yeux.

La lumière bleue diffuse des radicaux libres. Ceux-ci provoquent l'oxydation cutanée en altérant la régénération des cellules. Le teint est ainsi plus terne, moins homogène, on affiche une mine brouillée. L’altération du système de régénération des cellules a pour deuxième effet kiss cool le vieillissement prématuré de la peau avec une perte de son éclat et de son élasticité.

Les solutions au teint terne

1. Boire beaucoup d'eau et bien dormir ! Reposée et hydratée, votre peau retrouvera son éclat.

2. Si vos pores sont obstrués, il faut faire des bains de vapeur, puis exfolier gentiment sa peau afin de les libérer. Votre grain de peau sera plus lisse, débarrassé de ses cellules mortes, votre teint sera plus lumineux.

3. Laissez poser le Masque Eclat Life Resource, enrichi en chlorophylle, il aidera votre peau à se régénérer. Ce masque a la particularité de se transformer en lait au contact de l'eau, profitez-en pour masser votre visage !
4. Pour donner un coup de peps à votre visage avec un teint naturel, appliquez le soin perfecteur de teint CC Cream Second Life ainsi qu'une touche de blush pour souligner vos pommettes !
5. On limite son exposition à la lumière bleue : des applications ou des réglages d'écran sur ordinateur et smartphone permettent aujourd'hui de la diminuer (Flux, Twilight, ....). 
6. On intègre des soins anti-oxydants et régénérants dans sa routine.
La chlorophylle active présente dans les soins Alorée permet de lutter efficacement contre les effets néfastes de la lumière bleue. En effet, des études ont démontré que la chlorophylle active luttait efficacement contre le vieillissement des cellules et boostait la régénération cellulaire. Principe permettant aux plantes d'effectuer la photosynthèse, elle est aussi efficace sur votre visage !

7. Que ce soit au travail ou chez soi, pour protéger sa peau des radicaux libres on se pschitt de la Brume Biphase City-Protect ! Soit après le nettoyage, après avoir appliqué son fluide ou sa crème hydratante ou à n'importe quel moment de la journée.