Les différents types de peau et leur routine beauté

Les différents types de peau et leur routine beauté

Pourquoi chercher à connaître son type de peau ?

Avoir une jolie peau, c'est avoir une belle relation avec elle ! Comme une belle amitié, prendre soin de sa peau nécessite d'apprendre à la connaître, de lui apporter ce dont elle a besoin et aussi, d'y mettre un peu d'effort et de temps !

L'importance d'une routine beauté 

Les cellules de la peau se renouvellent toutes les 4 à 6 semaines. Répéter les mêmes gestes chaque jour permet à la peau de bénéficier pleinement et durablement des bienfaits de vos produits de beauté.
On vous explique tout ça ! Il y a quatre type de peau différents : peau normale, peau sèche, peau grasse et peau mixte. Chaque type de peau possède ses spécificités et ses besoins mais chacune nécessite démaquillage, nettoyage et hydratation.

 

 

La peau normale

Aussi appelée peau "eudermique", une peau normale est une peau qui est équilibrée.
La peau n'est ni trop grasse, ni trop sèche et la balance entre hydratation et production de sébum est juste. La peau normale se caractérise par une apparence lisse et soyeuse, un teint frais et rosé, sans imperfection, ou peu.

 

Mesdames chanceuses, votre peau normale vous a sans doute permis quelques excès, mais bien s'occuper de sa peau est primordial. D'autant plus, que la peau évolue et que les peaux normales ont tendance à évoluer en peaux sèches !

 

La routine du matin :

1. On applique la Brume Biphase afin de réveiller sa peau en douceur.
2. On hydrate sa peau avec le Fluide Hydratant, léger et hydratant.

La routine du soir :

1. On démaquille sa peau avec l'Eau Micellaire ou le Lait Démaquillant à l'aide des Lingettes démaquillantes lavables en coton bio.
2. On nettoie sa peau avec le Gel Nettoyant.

 

 

La peau sèche

La peau sèche manque de sébum et est ainsi souvent déshydratée. La peau ne dispose pas des lipides nécessaire à retenir l'humidité et se protéger contre les agressions extérieures. Une peau sèche a tendance à tirailler. Plutôt sensible, vous devez faire très attention à ne pas l’irriter, car elle est prône aux rougeurs et aux imperfections.

Votre premier geste beauté est de... boire beaucoup d'eau. Votre peau sèche a d'ailleurs autant besoin d'être nourrie que d'être hydratée.
Choisissez des soins riches, et hydratants, particulièrement en hiver.

La routine du matin :

1. On applique la Brume Biphase, hydratante et apaisante.
2. On hydrate sa peau en profondeur avec la Crème Nutritive, riche et hydratante.

La routine du soir :

1. On démaquille sa peau avec le Lait Démaquillant, avec les mains pour plus de douceur.
2. Afin d'éviter les tiraillements après le nettoyage, on pulvérise la Brume Biphase sur son visage.
3. On hydrate avec la Crème Nutritive.
4. On scelle l'hydratation avec l'Elixir régénérant en mettant 2 gouttes sur le front, 1 sur chaque joue et 1 sur le menton.



La peau grasse

La peau grasse présente un excès de sébum, cela se traduit par une peau brillant facilement. L’excès de sébum peut provoquer une obstruction des pores qui peut, à son tour, engendrer des imperfections, des comédons et autre points noirs.
La peau grasse doit être bien nettoyée et, on l’oublie parfois, elle doit être hydratée. La brillance de la peau n’est pas synonyme d’hydratation ! Attention, en revanche, à ne pas trop la nourrir.

La peau doit grasse doit être bien nettoyée, sans être agressée. On choisit des soins légers et hydratants qu’on applique sur une peau propre et sèche. Si votre peau est sensible et réactive, évitez les gommages et préférez un exfoliant léger à base d'acides de fruits.

La routine du matin :

1.On nettoie sa peau avec le Gel Nettoyant, permettant de rafrâichir la peau en la purifiant.
2. On hydrate sa peau avec le Fluide Hydratant LIGHT qui offre une hydratation tout en restant légère.


La routine du soir :

1. On démaquille sa peau avec le Lait Démaquillant ou l'Eau Micellaire et on rince bien.
2. On nettoie sa peau légèrement à l'aide du Gel Nettoyant
3. On hydrate avec le Fluide Hydratant Light.

 

 

La peau mixte

La peau mixte combine les caractéristiques de la peau sèche et de la peau grasse. Cela peut donner une peau brillante prônes aux imperfections sur la zone T du visage et des joues sèches et déshydratées. Elle peut avoir tendance à tirailler notamment après le démaquillage.

La peau mixte est une peau qui fluctue en fonction des saisons, de l'alimentation, du stress. La clé est de bien l'observer afin de lui apporter ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin.

La routine du matin

1. On nettoie sa peau avec le Gel Nettoyant.
2. On rafraîchit et on hydrate son minois avec la Brume Biphase
3. On hydrate sa peau avec le Fluide hydratant, que l'on remplace par le Fluide Hydratant LIGHT en été. On passe à la Crème Nutritive en hiver si la peau tiraille.

La routine du soir

1. On démaquille sa peau avec un Lait démaquillant ou une Eau micellaire.
2. On nettoie sa peau légèrement à l'aide d'un Gel nettoyant.
3.. On pulvérise quelques pschitts de la Brume Biphase afin d'éviter les tiraillements post-nettoyage.
4. On hydrate avec une crème de nuit légère comme le Fluide Hydratant.
5. On booste l'hydratation et le renouvellement cellulaire de la peau avec l'Elixir régénérant en mettant 2 gouttes sur la paume des mains ou le bout des doigts puis on tapote son visage pour faire absorber l'élixir.

Retour au blog